Marche des Fiertés 2021

La marche des Fiertés est de retour le samedi 11 septembre à 14h

Informations importantes

Départ :

Lieu et heure de rendez: Quai Wilson à 13h30

Heure de départ de la Marche: 14h

Faut-il un pass sanitaire? Non (mais il faut un pass sanitaire pour accéder au Village des Fiertés au Parc des Bastions)

Comment arriver au Quai Wilson depuis la Gare de Genève (Cornavin)?         Sortez de la gare, sur la place Cornavin; prenez le tram 15 (direction « Nations »); arrêtez vous à l’arrêt Butini, marchez 6 minutes en direction du lac: soyez FIER.E.X.S, vous y êtes! 

Mesures sanitaires :

  • Recommandation du port du masque.
  • Désinfection régulière des mains.
  • Respect de la distanciation sociale.
  • Danse interdite*.

Parcours de la Marche

Vous avez dit "danse interdite"??

L’autorisation de notre/votre Marche des Fiertés est soumise à l’ordonnance fédérale du 23 juin 2021 qui dans son article 14 al C nous dit : l’organisation de manifestations lors desquelles les visiteurs dansent est interdite. A cela s’ajoutent les mesures cantonales. Nous sommes donc dans l’obligation de respecter les règles édictées mais pas question de perdre nos couleurs et nos identités! C’est pourquoi cette année, nous sommes contraints de sonoriser différemment la Marche: seul le char de tête de la Geneva Pride sera autorisé à diffuser un set; MAIS ce set cera diffusé sur radio VOSTOK, car oui : on veut quand même vous ambiancer !

Ainsi, dès 14h, vous pourrez profiter de ce set grâce à vos téléphones, écouteurs et autres appareils même si vous n’êtes pas directement à proximité du char de tête. Vous pourrez dès lors marcher en marquant le rythme mais sans réellement danser. Nous savons pertinemment que la frontière entre les deux est mince / ténue et nous comptons sur vous toute.x.s pour respecter et nous aider à faire respecter cela. N’oublions pas que les Marches des Fiertés sont d’abord des Marches de lutte, de lutte pour nos droits, nos droits à l’égalité.

Nous vous encourageons dès lors très fortement de venir avec des sifflets, vuvuzelas, cornes de brume, tambours, casseroles, etc. pour faire le plus de bruit possible lors de la Marche. En effet notre mot d’ordre pour cette Marche des Fiertés 2021 sera

Soyez FIER·E·X·S et faites du bruit

…et lorsque nous arriverons au Village des Fiertés nous pourrons alors danser comme jamais!!! 

*Malgré les apparences, ce n’est pas si différent des éditions précédentes! En effet, si vous regardez les images de la Pride 2019, vous remarquerez que malgré une ambiance au top, les 35’000 participant.e.x.s avançaient au son de la musique sans réellement danser. Les seules personnes qui dansaient réellement étaient les quelques personnes sur les chars… C’est pour cela que nous sommes persuadé.e.x.s. que cette Pride sera de nouveau une expérience inoubliable!

Trajets de groupe

Ordre de Marche