La LOS

La LOS est la faîtière Suisse de toute personne s’identifiant en tant que femme lesbienne, bisexuelle ou queer. Être une faîtière signifie que nous représentons la plupart des organisations lesbiennes de suisse au niveau national. Nous soutenons les groupes régionaux et transmettons des outils lors de campagnes . Nous travaillons aussi en collaboration avec les autres faîtières lgbti+ de suisse afin d’atteindre nos buts.

Nos Buts :

La LOS se bat pour que toute femme lesbienne, bisexuelle ou queer (FsF) sur le territoire Suisse puisse conduire sa vie sans discrimination liée à son orientation sexuelle ou affective et ait la liberté d’exprimer son identité comme elle le souhaite. La LOS est :

  • Politique : Nous sommes une organisation de lobbying et nous nous impliquons activement au niveau national pour que les FsF soient correctement représentées dans élaboration de nouvelles lois, telles que le mariage civil pour toutes et tous, qui nous concernent.
  • Publique : Le travail médiatique fait aussi parti de nos points forts. Notre but est de visibiliser les lesbiennes et toutes les autres femmes qui aiment les femmes ainsi que notre mode de vie.
  • Informe : Nous sommes aussi là pour informer et nous donnons des conseils juridiques aux FsF.
  • Communautaire :  La LOS promeut le bien être de chaque femme FSF en renforçant la communauté LGBTIQ+.