top of page

L'association Geneva Pride

Afin de capitaliser les compétences et connaissances acquises durant les dernières éditions des Prides romandes ayant eu lieu à Genève, il a été décidé de créer, en 2021, une association pérenne dont vous trouverez les nouveaux statuts mis à jour et approuvés par l'assemblée générale (AG) du 24 janvier 2024 et signés par le nouveau comité élu lors de l'AG du 28 février 2024

Bisou.jpg

Mission

La Geneva Pride  – La Marche des Fiertés de Genève se veut un événement socioculturel et une manifestation politique d’utilité publique destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bi, trans*, intersexes, queer et non-binaires, ainsi qu’à toute autre personne subissant des discriminations en raison de son orientation sexuelle, son identité ou expression de genre (LGBTIQ+).

​

La Marche des Fiertés de Genève se pense comme une marche vers l’égalité et la reconnaissance de la diversité, avec le soutien indispensable de nos
allié-e-x-s*.

​

La Geneva Pride s’oppose  à la haine, aux violences et demande des droits égaux pour l’ensemble des citoyen·ne·x·s.

​

Vous pouvez soutenir l'association en donnant de votre temps en tant que bénévole, en faisant un don ou en devenant membre en nous écrivant un courriel. La cotisation annuelle est de CHF 20.-

Drapeau arc-en-ciel sur la Places des Natoions en 2021
Revendication

Organisation

L’association Geneva Pride  est composée de 12 pôles de compétences gérés par 1 à 2 responsables élu-e-x-s lors de l'assemblée générale du 28 février 2024.

​

Ces différents pôles de compétences permettent d’avancer et de structurer efficacement l’organisation de l’association, les postes de responsables de pôles sont à pourvoir dans le cadre des Assemblées générales par des personnes membres actives de l’association Geneva Pride :

  • Co-présidence : Daphné Villet & Xavier Lavatelli

  • Finances : Imane Boubaker & Stéphane Coelho

  • Politique : Yolanda Martinez & Léo Gbah

  • Sécurité, Médico-sanitaire et Prévention réduction des risques : Cerise Champagne & Daphné Villet

  • Artistique et culturel militant : Rébecca Guillaume
    (1 poste à pourvoir)

  • Bénévoles : Christelle Callet & Claudia Andaloro

  • Communication : Carol Köll & Xavier Lavatelli

  • Logistique : Christel Möenne-Loccoz (1 poste à pourvoir)

  • Coordination Marche : 2 postes à pourvoir

  • Coordination village : Sophia Kräuchi & David Forster

  • Food & Beverages : Hervé Barbe (1 poste à pourvoir)

  • Production d'images : Ivan P. Matthieu (1 poste à pourvoir)

Rapports d'activités

bottom of page