La Marche des fiertés est dédiée à la célébration des diversités d’identité de genres et d’orientations sexuelles que représente la communauté LGBTIQ+. Pour la Suisse Romande, cette marche est organisée dans une ville différente chaque année. Suite à une discussion parmi les différentes associations LGBTIQ+ de Suisse Romande, la Pride fera son grand retour à Genève après 8 années d’absence. Pour ce faire, l'association « Geneva Pride 2019 »(Marche des fiertés de Genève 2019) a été créée en mai 2018 avec neuf membres au comité. 

Nous somme fières de vous annoncer la Geneva Pride 2019 se tiendra du 29 juin au 7 juillet 2019 (sous réserve d'autorisation).  La marche est planifiée pour le samedi 6 juillet.  L’édition 2019 s’inscrit dans le contexte historique du 50ème anniversaire des émeutes de Stonewall et des mouvements de libérations de la communauté LGBTIQ+. 

En parallèle, nous présenterons une série d’événements durant la semaine précédent la marche. Dans une optique de commémoration, nous organiserons des conférences, des débats, des tables rondes en partenariat avec des ONG, des organisations internationales et des associations ayant pour but la promotion de l’égalité et de la diversité.  De plus, nous travaillerons avec des acteurs du monde de la nuit et des sponsors afin de créer une multitude d’événements culturels et festifs tout au long de cette semaine. 

Cette Pride a été créée dans un esprit d’inclusion, nous incitons les organisateur-e-s ainsi que les participant-e-s à dépasser les stéréotypes et les préjugés parmi les différentes communautés dans un esprit festif et rassembleur.